Colloque NTIC : Politiquement Internet

Colloque NTIC : Politiquement Internet

Internet est un formidable outil de communication et d'information. Il permet de briser les frontières et de mettre en relation des personnes qui, autrement, n'auraient jamais pu se rencontrer. Il permet également de s'informer sur l'actualité et de partager ses opinions.

Cependant, Internet peut également être utilisé à des fins moins nobles. Il peut être utilisé pour propager la désinformation, la haine et la violence. Il peut également être utilisé pour espionner les gens et porter atteinte à leur vie privée.

Il est donc important d'utiliser Internet de manière responsable. Nous devons être conscients des dangers potentiels et prendre des mesures pour nous protéger. Nous devons également être vigilants quant au contenu que nous partageons en ligne.

Le colloque "Politiquement Internet" organisé par La Droite Humaine de Christine Boutin a permis de faire le point sur les enjeux liés à Internet. Les participants ont pu échanger leurs points de vue sur les questions suivantes :

  • Comment garantir la liberté d'expression sur Internet tout en luttant contre les discours de haine ?
  • Comment protéger la vie privée des utilisateurs d'Internet ?
  • Comment réguler les activités des géants du numérique ?

Les participants au colloque ont également pu entendre les témoignages de victimes d'abus en ligne. Ces témoignages ont montré que les dangers d'Internet sont bien réels et qu'il est urgent de prendre des mesures pour y remédier.

La Droite Humaine de Christine Boutin est déterminée à lutter contre les abus en ligne. Nous pensons qu'Internet doit être un lieu sûr et démocratique, où chacun peut s'exprimer librement et sans crainte.

Nous appelons le gouvernement à prendre des mesures pour :

  • Renforcer la lutte contre les discours de haine et les contenus pédopornographiques.
  • Protéger la vie privée des utilisateurs d'Internet.
  • Réguler les activités des géants du numérique.

Nous appelons également les citoyens à être vigilants quant au contenu qu'ils partagent en ligne. Nous devons tous œuvrer pour faire d'Internet un lieu sûr et démocratique.

Scroll to Top